Critique de Tatiana64

Lia considère Luca comme sa seule famille et son ami, elle lui voue une confiance aveugle. Quand elle ressent des émotions beaucoup trop fortes, son esprit déclenche un mécanisme de défense bien spécifique. Elle manque beaucoup de confiance en elle au quotidien. Perturbée par l'arrivée subite d'Adrian dans sa vie, à juste titre, elle s'en méfie et le craint. Elle possède un fort caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Lia est attirée par Adrian malgré le fait qu'il l'effraie, il la comprend et la connaît bien mieux que quiconque. Elle est encore plus touchante dans ce tome je trouve, sûrement dû à la perspective complètement différente du précédent. Il lui arrive tellement de mauvaises choses qu'elle m'a profondément émue.

Adrian, fidèle à lui-même, sûr de lui, intimidant, effrayant, charismatique, intelligent, manipulateur. On peut dire que sa rencontre avec Lia n'est pas commune, c'est certain. Il va chercher à la revoir, quitte à se rendre sur son lieu de travail et tout entreprendre afin d'arriver à ses fins. Adrian est comme qui dirait un personnage intense dans sa manière d'être. On ne peut pas lui enlever le fait qu'il est honnête lorsqu'il s'agit de répondre aux questions de Lia. Il devient obsédé par elle depuis leur rencontre, à tel point qu'il se montre possessif et protecteur. S'il y a bien une chose à savoir sur Adrian, c'est qu'il ne fait jamais rien pas hasard, il n'est pas réputé pour lâcher l'affaire facilement. J'ai eu quelques fois envie de l'étrangler par rapport à son comportement avec Lia, mais il va bien vite se rattraper.

Luca, grand ami de Lia depuis des années, on fait enfin sa connaissance. Il exerce un métier dangereux, c'est pourquoi il ne se montre pas souvent ouvertement. Ils ne peuvent pas se côtoyer aux yeux de tous, ils se voient la plupart du temps très brièvement, leurs échanges se faisant le plus souvent par téléphone. C'est le confident et le protecteur de Lia. Il confie une mission importante à cette dernière concernant Adrian.

Yan, le concernant ce tome me fait changer d'avis sur lui, j'avais du mal à le cerner dans le tome 1, je me méfiais de lui. Maintenant, j'irai jusqu'à dire que je l'apprécie. Il fait office de réconfort et de semblant d'ami pour Lia.

Encore une fois avec Rina, ce tome démarre fort et nous plonge dans l'enfance de l'Adrian de 7 ans. On a une vision de sa vie à l'époque, chaotique ainsi que malheureuse auprès de sa mère. En moins de deux pages, je peux vous assurer que je la déteste. Nous avons également celle de Lia lorsqu'elle était danseuse étoile, ce qui nous permet de mieux comprendre ses dires lors du tome précédent, mais aussi sur sa vraie rencontre avec celui qui deviendra son mari, Adrian. Chacun va tester les limites de l'autre, cherchant à savoir qui succombera le premier. Seulement, le maître à bord est-il réellement celui auquel on pense ?
Ce livre traite de divers sujets comme la violence ou bien la maltraitance, entre autres choses. Avec la fin de ce tome, c'est impossible de ne pas vouloir connaître la suite ! Je peux dire que durant ma lecture, j'ai ressenti un tas d'émotions contradictoires. Gros coup de coeur pour ce tome 2.