Critique de Verdure35

Le titre est bien trouvé et se justifie dans une grande partie de ce roman écrit par ce soixantenaire connu pour sa collaboration à "Métal Hurlant", et surtout comme chanteur du groupe"Starshooter"(cela ne date pas d'hier).
Même si j'ai toujours quelques à priori pour les touche-à -tout, j'avoue avoir été conquise par ce roman. Je ne sais si c'est du vécu, ou une projection future ( je plaisante) mais la mauvaise foi -purement masculine- de Vincent, le personnage principal est jubilatoire.
Vincent est un musicien de groupe un peu sur le retour, il est marié à Karen, une artiste spécialisée dans les graffiti de rue.
La police lui apprend son décès, elle s'est tuée en voiture. Vincent ne réagit pas vite, et pour tout dire ne réagira pas dutout dans le sens où aucune once de chagrin ne le secoue, et ça dure! bref il a perdu sa peine. D'ailleurs , il en vient à se persuader que tout ce qui cloche dans sa vie est la faute de Karen.
Plus tard, dans la seconde partie, ayant repris les tournées et les frasques qui les accompagnent, il apprendra pourquoi il est de nouveau reconnu parmi ses pairs et un ultime coup de théatre( que j'avais vu venir)cloturea cette lecture.
Kent vient renconter ses lecteurs au Forum du Livre à Rennes le 2 mars et j'ai déjà retenu ma chaise.