Critique de BMSierre

Intéressée par la présentation du livre en quatrième de couverture je me réjouissais de plonger dans ce roman. Malheureusement j'ai vraiment dû faire un effort. En effet, il a fallu presque la moitié du récit pour que le rythme s'accélère. Quand on sait que l'auteur est journaliste critique musical et a été même chanteur, on comprend mieux la trame de l'histoire et sa manière de traiter le sujet. le monde du rock est décrit avec précision, avec ses excès et surtout ses dérives. Pour un lecteur pas forcément intéressé par le rock beaucoup trop de détails et de références. Tous les groupes aspirent à la renommée mais tous n'ont pas l'envergure des Rollings Stones : ainsi les vedettes des Unstable Boys tombés dans l'oubli retrouvent momentanément un semblant de succès et la rencontre avec un écrivain raté va créer de mauvaises surprises. A mon avis plutôt un bon documentaire sur le mouvement rock qu'un bon roman !! GB