Critique de abfabetcie

Qui l'eut cru ? Que je devrais chroniquer un tel livre ? Merci à Babelio et Masse critique pour l'envoi de ce livre, même s'il ne fait pas spécialement partie de mes lectures favorites ! Et pourtant je l'ai trouvé très intéressant ! Bien structuré en quatre parties qui nous éclairent d'abord sur les méfaits de la cuisson (destruction de la plupart des vitamines et des enzymes des fruits et légumes, éléments pourtant essentiels à la santé et au bien-être), puis sur les bienfaits des aliments crus (pour les raisons inverses précédemment citées, à savoir conservation de tous les éléments nutritifs bon pour notre santé pour nous redonner énergie), il nous donne des recettes pratiques et faciles à mettre en oeuvre ! En résumé, il m'a convaincue et depuis que je l'ai lu, j'ai changé mon alimentation (pas radicalement, je dois l'avouer, car il est difficile de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain !). Un ouvrage bien équilibré entre théorie et pratique. Alors même si parfois j'ai eu du mal à croire aux résultats énoncés notamment en ce qui concerne la « guérison » du diabète, sujet que je connais particulièrement bien pour le vivre au quotidien, les arguments avancés par les auteurs et étayés interpellent ! Une lecture qui fait du bien.