Critique de Vickylabest

Ce livre est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Ça sonnait aussi si bien dans ma tête. J'ai fait des allers-retours entre quatre et cinq étoiles et devinez ce que mon esprit de bonne année contrôlait mon doigt et cliquait sur cinq premières étoiles brillantes.

Je ne me voyais pas comme un livre sur les problèmes de puberté, les changements hormonaux, les cicatrices d'acné (ils laissent en fait des cicatrices mentales et physiques sur le corps humain. Je parle d'une version de moi-même de 13 ans, frisée, potelée et garçon manqué dont le visage couvert de tonnes d'entre eux. Beurk !) et être dans un état vulnérable en raison de vos problèmes familiaux dysfonctionnels et de votre lourdeur insupportable pour faire vos premiers pas vers l'âge adulte.

Oui, cela ressemble à un voyage de mémoire vers une page tortueuse de votre propre vie. Et bien sûr, l'auteur n'a pas dessiné une belle image et a écrit un roman de coeurs et de fleurs sur ce terme et les problèmes de Natalie lorsqu'elle est accueillie à l'âge adulte. Ses parents sont en train de divorcer et ils sont séparés depuis longtemps mais ils n'ont cessé de lui mentir. Ses deux meilleures amies se fréquentent toujours et font de grands projets d'avenir. Et elle n'a aucune idée de ce qu'elle va faire de son avenir. Elle se sent toujours comme la troisième roue quand elle traîne avec ses deux meilleures amies. Elle est intelligente mais elle souffre également d'une faible estime de soi à cause des cicatrices sur son corps.

Elle n'aime pas boire. Elle n'aime pas faire la fête. Elle ne sait pas comment entamer une conversation lorsqu'elle est hors de son entourage et entourée de nouvelles personnes. Alors oui, elle est socialement bizarre, timide et peu sûre d'elle. Et vous pouvez deviner qu'elle n'a jamais été embrassée et qu'elle a eu une relation amoureuse.
Mais surprise, surprise ! Elle est invitée à une fête par le frère de son meilleur ami Zach, Alex, et son ami Owen. Elle se dit qu'elle aime un peu Owen. Mais en fin de soirée, elle se rend compte qu'elle commence à avoir le béguin pour le frère de sa meilleure amie : Alex.

Ils sont tellement opposés l'un à l'autre. Alex aime faire la fête, jouer au football, assister à des réunions sociales, avoir beaucoup d'amis, travailler dans un pub et il est plus expérimenté dans la relation. Ce n'est pas une sorte d'homme-pute ou de mauvais garçon, mais il n'a pas bonne réputation en ce qui concerne les copines.

Mais ne vous inquiétez pas ! Ce livre n'est pas une romance douce et évanouie. Il a une approche réaliste, un peu dure mais objective du monde des jeunes adultes. Leurs peurs, leurs projets d'avenir, leurs esprits problématiques, leurs réactions, leur façon de regarder le monde extérieur, leurs relations sont racontées avec sincérité. J'ai adoré tous ces personnages : leurs défis, leurs esprits interrogateurs et leur façon d'embrasser la vie.

C'était amusant de se cacher dans la tête de Natalie et de lire ses monologues intérieurs qui sont sarcastiques, intelligents, authentiques et uniques. Et la partie dont elle parlait avec Alex pour avoir des relations sexuelles avec lui m'a fait tellement rire. C'est comme regarder un film pour jeunes adultes indépendant, divertissant et original. (Cela m'a un peu rappelé Booksmart.)

Dans l'ensemble : j'ai apprécié l'écriture qui a maintenu mon attention en vie et la fin du livre m'a donné envie d'espérer que l'auteur écrive une suite parce que j'aime ces personnages et que je voulais en savoir plus sur leurs futures histoires.

Devine quoi! Je pense que j'ai eu une autre bonne lecture à la fin de l'année et pour m'inspirer, je dois acheter mes billets d'avion au plus vite pour visiter l'Australie.