Critique de Tsukihime

Une fois de plus, prenez le résumé et jetez le aux orties. Il ne décrit absolument pas l'intrigue du tome. Ce petit "détail" mis à part, on rentre facilement dans l'histoire, retrouvant avec aise nos repères du monde créé par Sherrilyn Kenyon. Seul hic, l'histoire d'amour me parait bien fade. Les révélations sont courues d'avance (qui n'a pas deviné l'identité du bébé avant que Jaden en parle ? qui ?) et le hasard fait vraiment trop bien les choses ce qui nous donne pas envie d'y croire. Alors oui je sais, on va me dire que c'est un livre et donc c'est normal que se soit facile mais quand même, pour apprécier une histoire faut que j'y crois un tantinet moi.

Heureusement, l'intrigue politique, diplomatique et autre du genre traîtrise égaye vraiment le récit. Je me suis prise d'affection pour toutes les petites incursions entre les mondes. Une fois on voit la mythologie grecque, on passe faire coucou aux atlantes, puis retour à la source originelle ; y'a pas à dire un monde si complexe une fois bien décrit, c'est un plaisir de s'y plonger dedans. Au point que les pages défilent et on reste accroché aux lignes, incapable de s'arrêter avant de voir le point final.
D'ailleurs, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ce point final. L'histoire d'amour de Delphine et Jéricho sur de bonnes rails, on dit que c'est fini alors que tous les problèmes sont encore là. de quoi donner du grain à moudre dans les prochains tomes heureusement !

Pour résumer, une romance pas très intéressante mais un fil rouge très prometteur.