Critique de Souri7

Souri7
25 septembre 2016
Bon selon que vous faites référence au classement français (découpage de la série en deux distinctes) ou le classement américain, je parle du même livre, à savoir Chatiment Suprème (16ème tome dans la version française OU 20 ème dans la version américaine) (

J'adore cette série en raison du fil conducteur qui lie tous les tomes, des personnages attachants, du lieu de l'action (La Nouvelle Orléans pour la plupart), des apparitions d'anciens personnages par petite touche où l'on apprend de petites choses sur leur vie perso, sur les enfants à naître, etc...

Ce dernier tome m'a vraiment étonné car j'ai perdu toutes mes marques.... grrrrr L'action se déroule à Las Vegas, les personnages cultes comme Acheron n'y sont pas présents (sauf dans la scène bonus à la fin du livre ouufff !!! avec l'accouchement et la naissance de son fils ). Les méchants que l'ont connais tous sont remplacés par d'autres et ayant pour but la destruction de la planète.
On oublie totalement la mythologie grecque pour entrer dans celle des indiens Cherokee avec leurs gardiens des quatre points cardinaux, leur porte des enfers... Bon, je vous avoue, je n'ai pas accroché du tout

L'histoire se déroule dans une unité temporelle assez courte (24 heures) où l'on a le droit à la prise de conscience d'Abigail de s'être fourvoyée, une histoire d'amour et une résolution par sauvetage de l'humanité. le côté personnages réincarné, de destiné m'a vraiment ennuyée pour expliquer la rapidité de cette histoire?