Critique de Marie2406

Lorsque Sofia l'escort-girl que cet homme a appelé chez lui se rend compte qu'il a d'autres intentions que ce qui était prévu dans leur contrat, elle commence à se méfier, mais pas assez cependant pour ne pas comprendre qu'il va la droguer.
Et lorsqu'elle se réveille, elle comprend ce que ce Wille s'apprête à lui faire.
Mais il est interrompu par la sonnerie de la porte d'entrée de sa luxueuse résidence, et son visiteur n'a semble-t-il pas l'intention d'abandonner et sonne jusqu'à ce que Wille y aille la laissant pieds et poings attachés aux montants de son lit.
Elle réussira à se libérer mais pas à échapper à Willie qui, au moment même où il la rattrape s'écroule la poitrine perforée de trois balles par un homme qui porte une étrange cagoule.
Sofia déclenchera l'alarme trouvée dans la cuisine même de la villa, mais une alarme bien particulière, l'homme qui vient d'être abattu n'est autre que le Ministre des Affaires étrangères suédois.
C'est le service de sécurité suédois, la Säpo, qui sera activé, et plus précisément son service anti-terroriste.
Service qui aura bien du mal à savoir si Sofia est une coupable, une proie ou une victime elle aussi qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Il faudra que la Säpo recontacte Joona Linna inspecteur vedette de ses services qui purge lui-même une peine de prison, pour commencer à entrevoir une part de vérité qui pourrait bien être très loin de la piste terroriste envisagée.
Les meurtres se succèdent et Joona Linna va finir par trouver un lien d'abord tenu entre les victimes, mais plus il tire sur ce lien, plus se déroule une effrayante vérité, et plus il comprend qu'il a affaire à un serial killer qui vient assouvir une terrible vengeance.
Un excellent thriller qui nous fait sombrer dans les pires travers et les cotés les plus sombres d'une certaine jeunesse dorée qui se croit au-dessus de tout, et surtout des lois.