Critique de brigittelascombe

Vincent Madec, ingénieur, supervise, sur le chantier Alma au Chili, la construction d'un observatoire d'astrophysique et se lie avec Julia une jeune et jolie stagiaire chinoise. Tout se complique lorsqu'il apprend que le jour de l'inauguration des illuminés Boliviens, soutenus par son contremaître indien Aymara, attaché à la survie de son peuple, veulent entreprendre une longue marche pour fonder la République des Aymaras. le départ doit se faire de Chajnantor (d'où le titre)guidé par la croix du sud.
La noble cause des rebelles triomphera-t-elle alors que l'armée chilienne s'oppose à la venue de milliers de personnes, que les perspectives minières inépuisables sont convoitées par beaucoup et que les brevets d'exploitation du lithium sont également convoités. L'amour survivra-t-il aux soupçons de manipulation?
Complot, enlèvement, tentative d'assassinat...le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous pour donner à ce roman d'aventure un style alerte et incisif et inciter à sa lecture.
Merci aux Editions Beaurepaire (et à Alain Keralenn) pour leur envoi car La piste de Chajnantor captive et donne des envies de lointaines destinations.