Critique de lunch

lunch
10 septembre 2011
Cela vous est peut-être déjà arrivé un jour de vous poser un défi, et de vous dire, cette année, je vais faire quelque chose tous les jours, sans en louper un seul !
Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez ô combien c'est difficile de tenir sur une aussi longue distance. D'une part parce que la motivation c'est comme tout : il y a des hauts et des bas. Mais aussi parce qu'il y a des empêchements, des jours où on a pas envie, etc...

Nicolas Keramidas s'y est tenu et nous a livré ses 365 dessins, contenu de son carnet de notes qu'il emmenait avec lui chaque jour qui passait. Et en cela, il faut lui tirer notre chapeau, parce qu'il l'indique dans l'album, c'est quelque chose qui le suivait toujours. Il y pensait tout le temps. le soir en se couchant il cogitait déjà sur l'idée du lendemain. Pas le droit à la page blanche, c'est un sacré défi ! Et puis plus d'une heure d'investissement en plus du travail quotidien, il faut avoir les nerfs solides.

1 an - 365 dessins relate donc l'année 2009 de Nicolas Keramidas, ses déplacements lors des festivals, ses rushs, ses concerts, ses sorties cinéma, ses rapports familiaux. Nous partageons en quelque sorte son intimité. Pour avoir discuté avec l'intéressé lors d'une rencontre à Angoulême, il tient beaucoup à cet album. Cela se comprend.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..