Critique de florencem

Je me suis remise à la saga en tombant par hasard sur le dernier tome sorti. Je dois dire que j'avais un peu peur de ne plus me retrouver dans l'histoire car ma dernière lecture remonte à une dizaine d'années je crois. le tome 5 était le dernier lu et même si j'avais encore en tête une bonne partie des aventures de Luuna, les détails étaient très flous. Mais j'avais envie de reprendre cette saga qui avait su me charmer. C'est donc avec une petite appréhension que j'ai commencé La reine des loups.

Lé début de l'histoire m'a permis de replonger assez facilement, ce qui a été une excellente surprise. On assiste à un conseil avec les esprits de la forêt qui permet de retrouver le fil sans trop de problème et qui donne une assez bonne vision de ce nouvel arc. J'ai tout de même trouvé un peu déroutant le début de la reine des loups. Il y a un bon dans le temps et on se retrouve un peu perdu entre deux époques. Celle où Luuna existait et une autre où elle vit toujours mais des siècles plus tard. On apprend ce qu'elle est devenue par le biais de nouveaux personnages tout en continuant à découvrir la suite de sa vie dans sa véritable époque.

Quand je repense aux premiers tomes, revoir notre héroïne aussi changée et un choc. Il y avait toujours cette lueur d'espoir en elle et cette naïveté qui ici sont totalement éclipsés par sa soif de vengeance. Mais je trouve l'idée très intéressant. de voir comment les événements ont pu la toucher, la changer, et se demander s'il y aura une voie de rédemption possible.

Elle s'est coupée du monde, en un sens, et le peu de liens qu'elle pouvait encore avoir avec ses proches, notamment, ses anciens amis, les pipinuts qui l'accompagnaient tout le temps au cours de ses quêtes, n'existent plus. du coup, on se demande si en ayant passé un pacte avec Unkui, Luuna a encore une chance de basculer du côté lumineux, ou du moins de dompter sa partie sombre. Il y a un réel potentiel à ce niveau-là, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

La fin laisse entrevoir plus d'explications et sûrement un retour aux sources, du moins c'est ce que j'espère car ce tome ne m'a pas forcément convaincu à 100%. J'ai mis quatre étoiles cependant car je crois au potentiel de ce nouveau cycle. La reine des loups est surtout introductif pour moi, et je suis certaine qu'avec un peu plus d'explications, la suite saura me charmer.