AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


C'est dingue, à croire que c'est un autre scénariste et un autre dessinateur qui ont réalisé ce tome...mais non, ce sont bien les mêmes ! En tout cas, j'ai été agréablement surprise par ce sixième tome et le passage d'un cycle à l'autre est bien net.

Ici, le lecteur se retrouve en Norvège durant l'hiver 1620 et fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont de passage. Il s'agit en particulier du noble Henrich von Buscher, qui, accompagné de ses deux fidèles acolytes, a décidé d'anéantir toutes les forces maléfiques et devenant chasseur de démons. Là, il a pour objectif d'anéantir celle que l'on connaît sous le nom de la Reine des loups, et si vous m'avez un peu suivi dans mes critiques précédentes, vous n'aurez pas de mal à deviner qu'il s'agit de Luuna. Cette dernière ayant en effet perdu ses deux totems et ayant vu toute sa tribu anéantie, presque sous ses yeux, elle a voué un pacte avec le grand esprit maléfique Unkui (voir tome un) et juré de faire vengeance elle-même. Aussi, prévoit-elle de faire couler beaucoup de sang...
Quand arrêtera-t-elle ce carnage ? Ses anciens amis, les pipinuts qui l'accompagnaient tout le temps au cours de ses quêtes ne pouvant dorénavant plus entrer en contact avec elle, étant donné qu'elle s'est tournée du côté des forces obscures, trouveront-ils un moyen de la ramener à la raison ? Et si oui, comment et surtout, ne sera-t-il pas déjà trop tard ?

Je crois que ce deuxième cycle va vraiment m'enchanter car l'on y rencontre plein de créatures fantastiques (j'adore), le graphisme est toujours aussi bien travaillé et j'accroche beaucoup plus avec les teintes qui ornent ces pages. J'ai hâte de découvrir le septième tome..jusqu'à ce que je tome sur le huitième (soit dans la médiathèque à laquelle je m'approvisionne soit ailleurs, qui sait...?). A découvrir !
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}