Critique de Toots4ever1

MISS PAS TOUCHE tomes
1-2 & 3-4

Miss Pas touche, BD en 4 tomes, est une série sur laquelle il convient de poser les mains ; même si le titre cherche à vous en dissuader.

Le graphisme, à la fois mutin et sauvage, innocent et brutal, restitue admirablement l'atmosphère des maisons closes du Paris des années 30. Les mères maquerelles, les macs, les filles à vendre et les clients raffinés forment une galerie qui se prête parfaitement aux hypocrisies et aux manigances sordides des bordels, où venaient se divertir monstres et puceaux de la belle société de l'époque.

Les deux premiers tomes racontent comment, et surtout pourquoi, la chaste Blanche devient la putain la plus renommée de l'hexagone. L'innocente vierge dérouilleuse de gorets de la haute devra apprendre à se méfier des apparences, des jalousies et des coups bas, avant de tailler dans le gras des psychopathes qu'elle traque.

Le scénario, le cadre, les rebondissements, tout est savoureux dans ces deux premières parties.

Avec les tomes 3 et 4 on repart (presque) à zéro. L'intrigue principale est dénouée, mais les tribulations de notre dominatrice désormais préférée nous laisse une petite envie de reviens-y ; c'est qu'on a fini par y prendre goût !

Nous voilà, à notre tour, attachés (aux aventures de Miss Patouche, pas aux barreaux du lit) et l'on se satisfait volontiers de cette suite qui, bien que moins sanglante, n'en demeure pas moins bigrement divertissante.

Notre héroïne va-t-elle ranger son fouet et sortir du claque au bras du grand amour ? Évidemment (que non ?)

Puisqu'on vous dit de le lire…