Critique de Ptitgateau

Si l'on demande aux enfants, parmi un choix de créatures, quelle est celle qu'il préfèrent, on obtient pour réponse, la licorne et Pégase. Pégase, ils savent que c'est un cheval ailé ... pas grand chose d'autre en général. La collection Ratus poche a travaillé pour leur proposer un court récit pour lecteur débutant. On y apprend ce qu'il y a à savoir sur ce merveilleux cheval ailé, sur Bellerophon, sur la chimère ... le vocabulaire m'a paru un peu compliqué au début, mais une aide à la lecture est proposée à la fin de l'ouvrage, et comme on s'adresse à des lecteurs en herbe, à chaque fois que l'on tourne une page, on tombe sur une belle illustration avec une question sur le texte à venir, soit pour anticiper, faciliter la lecture et se mettre en recherche, soit pour se souvenir s'il s'agit d'une relecture.

Cette collection comporte d'autres titres : histoire d'Ulysse, vol d'Icare ... de quoi cultiver nos jeunes amis.

Je recommande !