Critique de mimine67

J'ai beaucoup aimé. Cela m'a fait plaisir de retrouver Damien et Alexandre mais aussi leur bande d'amis-colocataires.
D est redevenu Damien. Il est plus posé, Il a grandi et devenu plus adulte. Il a un travail. Il a mis sa passion pour la moto un peu de côté.
Damien n'est plus ce jeune homme si téméraire. J'ai découvert un nouvel homme plus mature mais aussi rancunier. Il veut terriblement à Alexandre.
De son côté, Alexandre a lui aussi changé. Il assume qu'il est homosexuel et d'aimer Damien. C'est un très grand pas pour lui.
Au fil du temps, il s'affranchit de ses parents. Il va devoir déployer une grande patience pour retrouver les bras de Damien.
Damien et Alexandre sont un couple qui s'aime mais doit rester discret car dans le monde des courses de moto, l'homosexualité est mal vue. Comme dans beaucoup de secteur d'ailleurs.
Mais les garçons s'en fichent car leurs amis-colocataires les acceptent et c'est ce qui compte.
D'ailleurs, leur bande ne cesse de s'grandir avec l'arrivée des compagnes de François, Andrew et Marius mais également Karim, un ami d'Alexandre. Ce dernier, certes secondaire, va prendre beaucoup de place avec Erwan. Eux ne sont pas homosexuels mais c'est plutôt un souci d'incompatibilité.
J'aime bien le côté "auberge espagnole" de la colocation avec François et Eléonore qui sont un peu "les parents" et les garde-fous de tout ce petit monde.
Au fil des pages, la plume dévoile la sensibilité, la vulnérabilité, la fragilité des différents membres de la colocation qui entourent Damien et Alexandre. Tous ensemble, ils s'aident à grandir et à s'épanouir.
Je recommande ce tome 2.