Critique de davem

Une femme est retrouvée assassinée dans un motel miteux, là où les prostituées louent des chambres à l'heure, cependant la mise en scène du crime fait craindre l'oeuvre d'un psychopathe. Une enquête pour le duo Carson Ryder et Harry Nautilus.

Deuxième opus du duo d'enquêteur Ryder & Nautilus, Collection Macabre m'a un peu surpris par son ton plus proche de celui du polar noir type "hardboiled" que de celui d'un thriller "serial killer" classique. En effet, le livre est écrit à la première personne, il y a de l'humour et une certaine légèreté dans le comportement des enquêteurs qui dénotent un peu dans ce type de thriller. Ce ton original est assez plaisant et l'on s'attache rapidement aux deux inspecteurs. La partie la plus décevante sera l'enquête elle-même qui est un peu trop tirée par les cheveux et très peu crédible avec quelques scènes très improbables (ex. la petite escapade à Paris).

Un thriller sur un serial killer, un de plus, on aimera son ton original, on regrettera son manque de crédibilité.