Critique de lebazarlitteraire

Un soir, tandis que le roi se meurt, il fait promettre à Pépin, son fils, de devenir un grand roi. Pépin, ému et triste accepte. Malgré le deuil, il veut faire honneur à son père et s'échine à devenir grand. Oui, grand, car Pépin a mal interprété les paroles de son père : il pense qu'il doit devenir plus haut que tous les éléments de son royaume. Grâce à des stratagèmes élaborés par le menuisier, Pépin devient plus grand que ses sujets. Puis plus grand que les animaux, que les arbres ou encore que les nuages. Mais quand il s'agit d'attraper la lune, c'est une autre affaire.

Un joli texte, rigolo mais aussi plein de sagesse. Sur le quiproquo que vit Pépin, on aperçoit des scènes drôles, mais aussi une remise en question du petit prince devenu roi, qui essaie tant bien que mal de tenir parole. Puis, quand vient l'heure de la rectification des propos de son père, Pépin devient effectivement un grand roi, parce que bon. Une charmante histoire à lire le soir comme un conte.

Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal un roi, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..