Critique de olivierpla

Le premier polar de Philpp Kerr, une plongée dans le Berlin des années trente lorsque le nazisme arrive au pouvoir et impose sa haine des Juifs, Tziganes, Communistes, Sociaux-Démocrates, Homosexuels. Un État policier, antisémite où la puissance de la police, ou plutôt des polices entre Gestapo et SA ou SS qui s'espionnent et dont les rapports avec la pègre et la corruption ne sont pas leurs plus grandes préoccupations, un Etat dirigé par des hommes avides de puissance et dont l'honnêteté n'est pas la 1ère des qualités. La description de ce qui attend tous ceux qui sont envoyés dans les KZ fait frémir. Bernie Gunther tente de faire tenir tous les fils des affaires avec l'aide d'Inge et prend plus que sa part de tous les coups qui sont échangés. Avec la célébration des Jeux Olympiques, les recherches de personnes disparues et les documents confidentiels ou les bijoux, deviennent très compliquées.