Critique de tesdichiti

1950. Bernie a fuit l'Europe pour se réfugier à Buenos Aires dans l'Argentine de Perón.
Il n'y est pas seul, de nombreux « anciens camarades » ont trouvé refuge dans ce pays hospitalier. Il a fait le voyage avec Eichmann et rencontrera entre autre le bourreau Mengele.
Bernie, a son étonnement, est reçu par le chef de la police en reconnaissance de sa carrière de policier judiciaire à Berlin, avant-guerre.
Il lui est proposé de travailler officiellement pour la Police Argentine afin de résoudre une horrible affaire de meurtre d'une adolescente. Cela rappelle à Bernie une affaire similaire avec également d'affreuses mutilations sexuelles qu'il n'a pu résoudre. Les deux affaires seraient-elles liées ? L'une à Berlin, l'autre à Buenos Aires ?
Bernie décide d'accepter la proposition.
Il se lance également, à la demande d'une jeune femme d'origine juive, à la recherche de ses grands parents disparus sans laisser aucune trace il y a quelques années peu après leur arrivée en Argentine….et la « boue » remontera à la surface, des images qu'il croyait réservées aux camps nazis font leur réapparition.
Bernie comprendra qu'il en a trop vu et que sa vie ne tient même plus à un fil…il aura 24 heures pour fuir en Uruguay.