Critique de Beli_LivreSaVie

Avec ce livre, nous découvrons le premier roman de la nouvelle collection chez J'ai lu pour elle : Illicit'. Une série qui se veut sulfureuse et sexy et ce n'est pas ce premier tome qui va démentir cette idée. J'ai été très agréablement surprise par ma lecture ! Sulfureuse compromission, voilà bien un titre très prometteur de bons moments sulfureux.

Emma est une jeune femme de vingt-trois ans qui est infirmière en gériatrie, c'est alors qu'elle est en mission pour une famille aisée auprès d'une vieille dame qui vit ses derniers jours, qu'elle va faire la connaissance de Michaël, son employeur. Nous débutons notre lecture, en la découvrant dans le cadre de son travail, auprès de Cristina, une femme assez originale qui se meurt. C'est une professionnelle exemplaire qui aime son métier, elle vit avec son petit ami et sa jeune soeur, qui va entamer des études de médecine. Les règles dans cette maison où elle fait sa mission sont strictes et le personnel n'a pas le droit de quitter les appartements de la malade. Mais quand la machine à laver tombe en panne, Emma transgresse les règles et c'est à ce moment qu'elle va être témoin d'une scène de sexe torride entre un homme qu'elle n'a pas pu identifier et une jeune femme consentante aux pratiques BDSM dont elle va être témoin.

La jeune femme qu'est Emma, se sent très gênée d'avoir vu cela, émoustillée aussi et coupable d'avoir pu l'être alors que cette femme s'est clairement fait dominer par cet homme. C'est quelque chose avec lequel elle n'est pas à l'aise. Elle va faire la connaissance de son patron, un homme tellement beau qu'elle va tout de suite ressentir une indéniable attirance pour lui, encore un fait avec lequel elle sera gênée. Mais cette rencontre arrive à un moment de sa vie, où tout s'écroule et où elle se sent à la fois vulnérable mais aussi capable de bien des choses et elle va se laisser séduire par les interdits et par cette attirance indéniable entre eux.

Ce roman c'est une immersion dans un monde très sensuel où le sexe se découvre, se savoure, se dévore avec beaucoup de douceur et de passion. le manque d'expérience d'Emma va former
un contraste entre les habitudes sexuelles de Michaël, portées sur la domination et le BDSM et la façon dont il initie Emma, nous y découvrons du respect et une certaine fascination de l'un pour l'autre. Nous suivons ainsi progressivement cette découverte du plaisir sans engagement, ces moments de pure plaisir pour l'un et l'autre. Si Emma découvre et apprécie braver ses interdits, Michaël vit avec elle une expérience sensuelle qu'il n'a jamais connu avec aucune autre. le point est mis sur cette relation charnelle mais nous découvrons aussi la personnalité des deux personnages qui s'imaginent bien pouvoir gérer leurs émotions et sentiments au sein même de cette histoire.

Avec cet accord pour du sexe sur une durée déterminée, j'ai hâte de continuer à les suivre. Voir ce qu'ils deviennent tous les deux ensemble. Cette histoire à la base est sortie en VO, décomposée en huit volumes, chacun pour une semaine. Ici sont regroupés les quatre premières semaines et le tome deux regroupe les quatre dernières, un découpage dans le temps qui met en évidence qu'entre eux, cela se veut dès le départ limité, afin qu'Emma déjà ne s'attache pas trop mais aussi car lui, n'attache aucune importance aux femmes et encore moins à l'idée de l'engagement. La progression de leur relation est graduelle et vis à vis du respect mutuel et de l'intérêt qu'ils ont l'un pour l'autre, nous apercevons d'ores et déjà des premiers rapprochements et émotions dont ils ne souhaitent pas dépendre.

Un premier tome qui m'a plu. Les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup de sensualité, à l'écoute des corps et des émotions ressenties. C'est un plaisir à lire ! Découvrir ces deux personnages à travers cette relation unique et limitée, C'est assez plaisant et ils sont tous deux différents et pourtant ils se complètent.
Lien : http://www.livresavie.com/su..