Critique de Livre_o_vert

C'est parti pour un thriller qui semble haletant d'après Actualitté, l'univers du livre. Tout d'abord, ce roman fait partie de la collection "Noir et Suspense" des @editions_davallon &#xNaN

Tout commence en 2006. Grégoire joue à une sorte de jeu de piste mobile avec une femme... du moins, c'est ce qu'il pense, car finalement, quelqu'un joue avec les deux êtres. Que va-t-il se passer ? le premier chapitre promet une lecture passionnante : c'est clair, précis, bien écrit.

Le commissaire retraité Martinez va devoir enquêter sur ce qui s'est déroulé précédemment. Chaumette va l'aider avec Germaine et Rumba. Nous découvrons par intermittence des chapitres sur l'ensemble des victimes, de l'assassin et des enquêteurs.

Rumba va se glisser dans la peau d'une âme à la recherche d'aventure sur un site de rencontre pour enquêter de l'intérieur.

Je dois dire que la façon de parler de la personne dialoguant avec Olivier sur le site est agaçante, mais à écrire, ça a dû être amusant 🤣

J'ai trouvé le passé de Chaumette touchant, je n'imagine pas sa peine. En plus, Martinez qui se pense en compétition avec (tout en le détestant) et Rumba qui fait des gaffes, il encaisse bien 😅 Mais parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

J'aime beaucoup les réflexions faites sur les sites de rencontres, sur l'amour à portée de clics ou le coup d'un soir s'il faut. J'ai bien aimé la vision amenée laissant penser au fait que ce soit un étalage de morceaux de viande qu'on doit choisir, que ce n'est pas très naturel. Tout en sachant que tout le monde a sa chance.

Rumba possède un rôle intéressant dans ce roman, c'est mon personnage préféré avec l'assassin...

"Il y a des annonces magnifiques. Je viens de trouver celle qui me correspond : « Je suis à la recherche d'un mec mortel ». Eh bien, ma chérie, tu m'as trouvé. D'autant que je viens de prendre du retard. Je crois que, toi, je vais te garder bien au chaud. Un soir, je te ferai rencontrer l'amour de ta vie. le dernier. "