Critique de Livre_o_vert

J'ai lu une première fois au travail, je pense ne pas avoir été assez concentré, car je suis passé à côté de certaines choses. J'ai relu une seconde fois chez moi, au calme. Là, j'ai tout compris en tenant compte des informations de l'auteur. Comme quoi la concentration, c'est important, même pour 24 pages. Cet auteur a d'ailleurs une plume que j'affectionne particulièrement.

Ici, nous avons un ouvrier qui est un acharné du travail. Il est fou amoureux de sa femme et il a décidé de vivre à New-York. Mais New-York c'est très cher ! Du coup, il décide d'aménager un sous-sol. Malheureusement, une inondation fait rage dans la ville à cause du réchauffement climatique... Que va-t-il se passer ?

Cette histoire, c'est celle des oubliés, celle des pauvres, celle des invisibles, celle de ceux qui trinquent avant les plus riches... Parceque oui, les manifestations climatiques dues à notre activité sur terre : inondations, ouragans, sécheresses... Nous savons tous qui en paie les pots cassés !

Voici la note en fin de lecture :
"Du fait du changement climatique, New-York sera victime d'inondations massives tous les cinq ans, entre 2030 et 2045, assure une équipe de scientifiques. « Ceux qui vivent dans des basements d'habitation loués au noir et dans de mauvaises conditions de sécurité, sont parmi LES PLUS exposés aux inondations soudaines », a tweeté Alexandria Ocasio-Cortez, élue à la Chambre des représentants, au lendemain des inondations de New York de juillet 2021."