Critique de Maureenbooks

Une aventure pour le moins détonante...

Ici nous allons suivre les aventures d'un groupe assez éclectique composé mais surtout de nos 2 compères, Bélerin l'elfe noir qui a été élevé à la surface pendant que les autres elfes de sa communauté ont été élevé sous terre et Eschylle,  un chat assez détonant de par son caractère. le petit groupe doit partir à la recherche des enfants qui ont été kidnappés. À travers le royaume de Belmilor, ils vont devoir affronter des dangers qu'ils ne connaissent pas et surtout ils vont apprendre à entretenir leur lien spirituel.

J'ai aimé ce premier tome même si beaucoup de choses m'ont chagrinées. Tout d'abord certaines choses sont assez prévisibles ce qui est assez dommage dans la Fantasy. J'ai aussi trouvé certaines répliques assez enfantines et certaines phrases pas assez développées.
Par contre l'action a rythmée le récit, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si les scènes n'étaient pas assez explicatives et étaient comme expéditives.
Beaucoup trop de personnages dans ce premier tome et j'avoue m'être un peu perdue au milieu de tout cela.
Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvée assez simple et plaisante à lire malgré tout et le fait que le récit ne traine pas en longueur nous aide à avancer dans ce récit et a l'apprécier.
Mais le meilleur de ce récit a été l'humour distillé tout au long du récit via Eschylle que j'ai trouvé génial. Ses réparties et son humour décapant ont apportés une bouffée d'air frais au récit. Et le fait qu'il s'adresse à nous parfois dans les chapitres nous permet de nous sentir important pour lui car il veut nous inclure dans la lecture.
Les sujets comme le handicap, la diversité des genres sont traités avec assez d'humour pour ne pas alourdir le récit.
Ce petit groupe m'a fais beaucoup pensé à la Communauté de l'anneau, me demandez pas pourquoi.

En bref, un bon premier tome avec assez d'humour pour nous faire oublier le côté Fantasy,  mais aussi avec de l'action tout au long du récit.