Critique de Livre_o_vert

Le roman commence par un cours d'Histoire morale de la magie. Dans cet amphithéâtre rempli d'élèves, le professeur arrive et c'est la stupéfaction pour tous : Eschylle un chat siamois prends place. Mais, le cours reprends comme si de rien n'était.

Eschylle est un chat qui a une déficience au niveau de la vue, ce qui fait qu'il n'est pas accepté par sa famille et que cela lui joue des tours.

Un jour, il rencontre Bélerin un apprenti mage. Leurs esprits vont se lier et leurs destins s'entremêler. Grâce à leur rencontre, Eschylle va découvrir la joie de voir avec ses propre yeux le monde. Ce duo est assez drôle (les compagnons sont toutefois moins décrit et donc je n'ai pas pu m'y attacher pour le moment).

Tous les deux vont - avec des compagnons - devoir affronter un mal qui sévit depuis quelques temps : l'enlèvement d'enfants et de femmes qui sont attribués à des petites-personnes. Cette enquête va les mener dans des lieux improbables, au coeur d'anciennes ruines, mais aussi sous la terre où règne le désordre.

Dans cet ouvrage, on va rencontrer : des elfes noirs, des chats, des loupins, des felissiens, des nains, des hybrides.. C'est un monde avec de multiples facettes. Ce qui est intéressant c'est que nous avons une morale placée un peu partout dans l'histoire (il y aura plusieurs tomes, celui-ci est le tout premier).

Par contre, je trouve qu'il y a trop de noms de personnages revenant et ça m'a un petit peu perturbé, mais ce n'est pas grand-chose. La plume de l'auteur et le duo rends cette lecture agréable 😊