Critique de MarcF

Dernier tome de la série des royaumes d'épines et d'os. On garde la même structure", avec plusieurs personnages et sous histoires qui s'entremêlent: Anne, le forestier, Neil et la reine.
Chaque sous-histoire est intéressante, mais l'auteur utilise de manière trop systématique un chapitre par sous-histoire et on a tendance à perdre un peu le fil entre 2. Un peu de rupture de rythme aurait été bienvenu.

Le principal problème que j'ai trouvé à ce tome est que l'auteur nous fait douter à chaque chapitre de qui sont les méchants et les gentils. Un peu, ca va, mais Fend qui passe de méchant à gentil à …, ca lasse. Même Anne y a droit. Au bout d'un moment, on ne sait plus vraiment qui est qui.
La fin est très décevante et bâclée. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire, mais cela fait soufflé qui retombe. Sur ce dernier tome, les aspects confus et décevant l'emportent sur les bons aspects.