Critique de LesChroniquesDeDream

Le résumé ne m'avait pas attirée plus que ça, mais je me suis tout de même laisser tenter et je suis restée sur ma faim.

Tristan est un loup garou hanté par ses décisions passées, les femelles de sa meute étant stériles,celle-ci risque de s'éteindre a tout moment. Persuadé par Rogan,son familier, d'utiliser une humaine pour apporter du sang neuf à sa meute, le destin veut qu'il jette son dévolu sur Sélène.

Sélène est une jeune femme qui arrive dans la région a cause de son travail, lorsque sa voiture tombe en panne, elle trouve refuge chez Tristan. Elle est un personnage qui ne m'a pas forcément captivé, elle est plutôt banale et se laisse entraîner dans cette histoire sans vraiment se battre. J'ai trouvé sa réaction au « pacte » très simplette : je n'ai pas le choix alors j'accepte. Elle ne se pose pas de question sur ce qui se passera après (enfin si…. a la fin du livre). Elle se donne corps et âme dans cette relation après seulement quelques réticences.

Tristan m'a donné envie de le gifler, il chauffe le chaud et le froid tout du long, il se lamente sur son sort depuis très (très) longtemps, et n'hésite pas a se servir des autres sans scrupules. Dès que l'on commence a l'apprécier et à voir son côté tendre, il se laisse bêtement berner par les apparence et deviens encore plus détestable. Lorsqu'il s'aperçoit de ses erreurs il revient comme une fleur, sans pression, pour reprendre là ou tout s'était arrêter.

Les personnages qui m'ont vraiment plu sont Rogan et Gaïlen. J'ai adoré Rogan dès le début, son côté taquin et tendre. Il a été mon gros coup de coeur, heureusement qu'il était la pour redonner un peu de pep's a tout ça..

Gaïlen fait une apparition minime mais marquée par son comportement, je l'ai apprécié dès le début.

Dans l'ensemble c'est une bonne histoire, qui aurait pu être un coup de coeur si les personnages avait été moins tête a claques.

Lien : https://leschroniquesdedream..