Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Je vous parle ce soir d' «on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs » d' Keysers Audrey que je remercie. Ce roman parle de la relation père-fils, des périodes de deuil, de conflit, de réconciliation, de demande ou de comment se dire je t'aime entre un père et son fils.
Le fils une bonne trentaine vit seul, il travaille dans les média et a une émission littéraire en radio. Son père pour renouer avec lui après la mort de sa mère lui demande de faire jouer ses relations pour faire éditer un livre qu'il a écrit. Ce livre va à l'encontre des idées du fils, il est mal rédigé, plein de fautes et pourtant le fils va tout faire pour aider le père. Mais cela va être le début de bien des péripéties. Un excellent moment de lecture.
Quatrième de couv. Quand Christophe reçoit une invitation à déjeuner de son père après deux ans de silence, il s'interroge sur ces retrouvailles. Pour la première fois de sa vie, Gérard a besoin de l'aide de son fils et décide de ravaler sa fierté.
Malgré les blessures, Christophe accepte de le revoir. Pendant que Christophe apprend à se comporter comme un fils, Gérard, lui, fait de la place dans sa vie et dans son coeur.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, c'est l'histoire universelle de la relation père-fils, avec ses oppositions et ses non-dits, et de la nécessaire remise en question pour parvenir à briser la spirale des conflits.