Critique de Pirouette0001

Non je n'ai pas pris le livre pour le titre. Quoique. Il était avant tout en sélection lecture dans ma librairie favorite.

L'histoire mêle les vies de trois hommes, qui se retrouvent en raison des nécessités de l'existence, à vivre au même endroit dans une ville du Danemark. le bailleur est un chauffeur de taxi qui prône un islam pur et dur ai-je envie d'écrire, qui lui interdit de se trouver seul dans la même pièce qu'une autre femme qui n'est pas sa parente, et deux locataires, un hindou dont la famille indienne est fort aisée et qui a pour seule ambition de collectionner les femmes quelconques et un professeur de littérature anglaise d'origine pakistanaise et musulmane mais devenu athée.

C'est bien enlevé, émaillé d'humour sans la moindre causticité, et on a vite pris le pli de consulter le lexique lorsqu'on a un doute sur la signification d'un mot que l'auteur a voulu laisser en danois, en arabe ou en ourdou. le tout donne envie d'aller fouiner du côté des autres livres écrits par cet auteur indien pour voir s'il confirme la qualité de cet ouvrage-ci.