Critique de coquinnette1974

Des loups... et des hommes est un album jeunesse de Farideh Khalatbaree et Saba Maasoumian.
Dans les contes pour enfants, un jeune loup se sent mal, à l'étroit. Il veut découvrir le monde des hommes... Mais est ce une bonne idée ?? Pas sur !
La marâtre de Blanche-Neige, le garçon qui crie au loup (entre autre) le menacent de mort chacun leur tour..
Résultat, notre jeune loup va apprécier de retrouver la sérénité auprès de sa mère, une fois de retour près d'elle...
J'ai beaucoup aimé les textes mais je dois avouer que j'ai été un peu déroutée par les illustrations.
Le louveteau, réduit à une belle paire de dents pointues, erre de page en page au milieu d'un univers découpé en petits carrés.
C'est très original, mais sûrement trop pour moi. Je préfère les illustrations plus classiques, là j'ai eu du mal à adhérer.
Je vous avoue que c'est vraiment trop brouillon pour moi.
Cela manque de visibilité, je trouve qu'on identifie vraiment mal ce que l'on voit, c'est dommage.
Ma note : 3 étoiles