AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wyoming


Superbe ce vingt-septième note d'une saga qui ravive toujours l'intérêt de ses lecteurs pour le cas où la flamme viendrait à baisser. Si quelquefois certains ont pu trouver que peu d'événements se déroulaient dans différents tomes, ce n'est pas le cas ici, bien aucontraire. J'en retiens pas moins de quatre avec, en prime, la découverte passionné d'un vin rare et souvent méconnu, le vin jaune, la perle jurassienne, une incontestable goutte de Dieu.

D'abord, le résultat du du duel sur le huitième apôtre avec un vainqueur, même si les deux jeunes se sont à juste titre orientés vers les vins effervescents. Un beau duel dont chacun retire des enseignements.

Ensuite, des informations inédites confiées par Issei à Loulan sur sa vie, confidences certes pressenties par les lecteurs, qui jouent un rôle dans ces duels entre Issei et Sizuku.

Puis, du côté de Shizuku, rencontre avec une ancienne amie d'adolescence, un flirt véritable, mais rencontre entachée d'une vision triste quant à l'avenir de la jeune fille. C'est l'occasion pour les auteurs de livrer quelques réflexions sur la vie, la mort, la destinée, avec pour exemple rien moins que James Dean à l'éternelle jeunesse par les références cinématographiques qu'il a laissées.

Enfin, du côté d'Issei, une rencontre aussi, avec une jeune femme désespérée d'avoir cassé l'unique bouteille d'un vin qui devait être servi à un grand amateur. C'est peut-être du déjà vu dans un précédent épisode où Miyabi se trouvait dans la même situation, mais ce sera une opportunité pour Issei de démontrer son altruisme et donc de découvrir aussi le célèbre vin jaune.

Donc, à mon goût, que du positif dans cet opus qui se déguste comme un grand vin.

Commenter  J’apprécie          580



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}