Critique de Sophie_Bazar

Minus est un Noob, c'est-à-dire un villageois dont la vocation est de devenir fermier, forgeron ou boucher. Mais lui, ce qu'il veut, c'est zigouiller des monstres, des zombies et des creepers, trouver des trésors, fouiller des temples… bref il veut devenir un grand guerrier aussi fort que Steve, son modèle.

La prochaine fois qu'une Masse Critique jeunesse sera organisée par Babelio, penser à examiner la liste des livres sans Maximonstre dans les pattes : « LE JOURNAL D'UN NOOB !!! JE VEUX S'IL TE PLAIT S'IL TE PLAIIIIIIIT !! ». Mmmh bon, jamais tu ne me verras refuser un livre à l'un de mes fils, j'ai quand même levé une objection : si jamais on le reçoit, une fois que tu l'auras lu tu devras m'en faire une critique, d'accord ? » « OUI OUI OUI PROMIIIIIIIIIS !! »
OK.

Chance, sélection, réception, lecture. « – Alors c'était comment ? – Trop bien ! – Euh oui mais encore ? – Trop trop bien ! ». Bon. Une pensée pour la maîtresse qui doit s'arracher les tifs avec les rédactions et les explications de texte.

Me voilà donc contrainte de plonger à mon tour dans l'univers de Minecraft, euh non de Minecraftia, et de faire la connaissance de ce monde tout en cubes. Pour les novices, Minecraft est à l'origine un jeu vidéo dont le but est de faire preuve d'imagination en créant des constructions à base de blocs cubiques pour se protéger de monstres nocturnes. le fameux Steve est l'avatar du joueur.
« Journal d'un Noob » est donc un dérivé de cet univers ; il ressemble bel et bien au journal intime d'un garçon de cet âge, avec les préoccupations inhérentes : l'école, les copains, grandir vite… le tout en petits cubes. La mise en page est très sympa avec beaucoup de petits croquis et se lit à toute vitesse, sans mentir je pense que Mon Grand l'a déjà dévoré sept fois depuis réception, et je l'ai lu très rapidement également. Complètement passionné, il en recopie les dessins, et a même recréé certains bâtiments conçus par Minus dans le jeu. Tu l'as compris, pour les passionnés c'est le bonheur ! Surtout que le Tome 2 vient tout juste de sortir, et il y en a un qui commence à me faire les yeux doux, très doux…
Lien : https://cestquoicebazar.word..