Critique de Claude14

Un grand Merci aux Éditions Mango et à Babelio pour l'envoi de ce livre.
Je vous emmène en voyage avec ce premier livre de l'année 2020. Je fus surprise par son format..Mais qu'importe le contenu est très intéressant. L'auteur Laura Kié, avec sa double appartenance au Japon et à la France (une maman japonaise et un papa français) nous entraîne dans ce pays .
Dans ce livre, vous trouverez de très belles illustrations qui accompagnent des textes clairs, accessibles à tous.Les ingrédients qui composent les recettes sont mis en valeur et expliqués:
Savez-vous " qu'en japonais le mot (gohan) veut également dire repas. C'est dire son importance".
Vous saurez tout sur la culture du riz.
Non seulement la cuisine et ses nombreuses recettes sont décrites ici, mais aussi les traditions ancestrales y sont citées et expliquées.

Quelques leçons de japonais sont aussi enseignées, de simples mots de tous les jours nommés « les bases de survie ». et d'autres mots de la vie de tous les jours.
Ce livre propose des anecdotes, de nombreuses recettes. Quelques unes me tentent bien.
Les illustrations de Haruna Kishi sont très belles.
Vous pouvez partir loin, sans bouger de votre fauteuil, un bel appel au voyage.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..