Critique de Jones_Crystal

Une mer démontée, une âme perdue, deux hommes, un coffre.

Cette aventure nous mène sur les sentiers dangereux de la perdition. Deux hommes liés par un passé commun, se retrouvent contraints de s'opposer pour un acte – commis pour et à cause de troublantes circonstances – qu'il est bien difficile de condamner lorsque l'on en connaît les tenants.

Mais cette histoire, c'est aussi la mer et son caractère, un brin de magie, un corsaire et sa rapine, un espoir et l'inévitable vindicte.

J'ai une passion pour la mer, ces navires d'antan qui fendent les flots avec une dignité inégalable et toutes ces histoires de pirateries, où magie et trésors légendaires ont la part belle.
Cela m'a donc fait grand plaisir de plonger au coeur de cette nouvelle aventure maritime. de pouvoir de nouveau m'imaginer accrochée aux haubans, les cheveux au vent. Les embruns éclaboussant le pont et mon visage lorsque l'étrave fend avec autorité une mer impudente.

Et comme dans toute histoire de corsaire qui se respecte, il y a dans cette nouvelle, la traque d'un navire et une quête qui, ici, ébranle le coeur et torture l'esprit.

La fin a partagé mon petit coeur entre deux sentiments paradoxaux, d'un côté, une profonde injustice, et de l'autre, la satisfaction de voir un tort réparé.

Un bon moment.