Critique de AMR_La_Pirate

Je découvre avec surprise ce texte satirique, grinçant, bien écrit et particulièrement efficace : une petite pépite à savourer sans modération.
Le titre se veut phrase d'accusation puisqu'il rappelle un meurtre survenu en 1991, celui d'une femme, dont la scène de crime portait une inscription malhabile semblant accuser le jardinier : « Omar m'a tuer ». Depuis, cette citation est devenue le symbole de l'indice ambigu, de l'affaire pas claire traitée trop rapidement… et l'erreur grammaticale est reprise dans bon nombre de textes humoristiques.

Qu'est devenue l'école de la République ? Quel constat amer, désabusé !!!
Dans un récit à la première personne, une institutrice (pardon, une professeure des écoles) motivée décrit son quotidien dans une école de fiction qui semble illustrer tous les problèmes inhérents et récurrents du mammouth symbolisant l'Éducation Nationale. On rit jaune car cela sonne juste et le sujet est grave, tout de même… L'auteure maîtrise son sujet : cela sent le vécu, le souci du détail. Un sans-faute.

Je recommande la lecture de ce pamphlet et je rends hommage au sens profond du service public sous-entendu en filigrane.