Critique de Kevinaaaa

Merci à Babelio et aux éditions L'école des loisirs pour ce petit ouvrage. Ma réception critique est double, d'où le temps qu'il m a fallu pour la rédiger.
Tout d'abord il faut avouer que je l'ai un peu choisi par déformation professionnelle ... Prof de lettres je me suis dit qu'un petit roman illustré pourrait être très sympa pour mes cinquièmes qui ont le moyen âge au programme. Bon, dommage, l'histoire est selon moi trop enfantine pour leur plaire. Disons qu'en public je dirai que nous sommes plus sur du CM2 / 6eme. Et là, c'est le drame, je ne sais pas si je vais trouver preneur (réellement intéressé) auprès de mes élèves. Mais je ne me suis pas arrêtée là et là encore ... Mon coeur balance ... J'ai bien aimé le travail fait sur l'adaptation du roman de chevalerie dans un monde moderne (pas sûre que la référence eux lignes de métro parisiennes parlent beaucoup à mes élèves du sud 🤣🤣), il y a même de beaux moments où vraiment j'ai même trouvé des éléments sympa à travailler en classe. Mais du coup c'était parfois trop peu vraisemblable, voire trop tout court. Ce que j'ai adoré par contre ce sont les illustrations ! Franchement pas une ne manque d'intérêt ! Elles sont jolies, bienvenues, au bon moment avec les bons mots, gros coup de coeur vraiment et qui fonctionne super bien avec l'histoire.
Bilan mitigé donc ! À voir à la rentrée si ça fonctionne ou non en classe.