Critique de juanilin

Léon l'Etron, ou pour les tout-petits à qui on veut faire apprécier l'humour scatologique.

Léon a certes un très joli prénom, mais cela ne fait pas tout. Quand on est un caca, il est difficile de se faire aimer. On sent trop fort même pour les porcs (dont le groin en tombe!), et les quelques mouches veulent tout de suite coucher (sur du Moltonel d'accord, mais quand même.).
Déçu par la vie, n'arrivant à rien (pas même à se faire passer pour du chocolat en s'enrobant de cacahuètes ou en s'enveloppant dans de l'alu), Léon décide de se suicider... dans les toilettes en tirant la chasse.

Un dessin minimaliste servi par un auteur de BD. Mon avis : il fallait oser! Après, comment le conseiller en librairie est une autre histoire...^^ Je promets de faire ce que je peux pour défendre ce titre!
Pour les données techniques : album tout carton de 24 pages, 12*12 (quand même, rien que pour la tenue de soirée en éclats de cacahuètes ce petit bouquin vaut le coup!)
Lien : http://www.editions-thierry-..