Critique de Lecturoir

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditeurs Decrescenzo de m'avoir accordé leur confiance pour ma première Masse Critique.

J'ai choisi ce recueil de nouvelles car j'ai pu goûter à la culture coréenne lors d'un bref séjour à Séoul qui a su me charmer. Modernité, histoire, traditions, cuisine, paysages, pop culture, hospitalité... Ce séjour a fait naître dans mon coeur l'étincelle nécessaire pour que je me tourne vers la littérature coréenne.

Le livre en lui-même, deux fois aussi haut que large, fait un peu mal aux mains quand on veut le garder grand ouvert, mais l'avantage est que l'oeil peut englober d'un coup la totalité d'un paragraphe, ce qui fait que ma lecture a pu être rapide.
Il se compose de six nouvelles de longueur à peu près égale, soit trente-cinq pages en moyenne chacune.

En lisant la quatrième de couverture, j'ai su que les thèmes de ce livre me plairaient. Il faut dire que pas moins de trois nouvelles parlent de livres, de lecture et d'écrivains, mais aussi que l'ensemble baigne dans le fantastique, voire dans la science-fiction.

Je vais tâcher de commenter chaque nouvelle, mais il me faut vous avertir que ce commentaire comportera quelques informations (pas vraiment des spoilers) qui pourraient vous en dire trop sur le contenu. Si vous préférez ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture de cett ouvrage, je vous recommande d'arrêter de lire cette chronique maintenant.

Six nouvelles insolites qui baignent dans l'étrange, pour un ensemble cohérent qui pousse à la réflexion sur des thèmes variés. Une maison d'édition que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à cet ouvrage et que je remercie de nous apporter une littérature encore injustement peu connue.
Lien : https://lecturoir.wordpress...