Critique de RebelleReader

Merci Babelio pour m'avoir permis de lire un deuxième livre des éditions Decrescenzo. Cette forme de recueil d'histoire me plaît beaucoup, car on y trouve des styles assez semblables mais des histoires complètement différentes.
Les auteurs coréens que j'ai découvert dans Histoires insolites de Corée m'ont plu par leur originalité, leur pureté dans chaque mot. Plusieurs protagonistes vont nous raconter un bout de leur existence et c'est une belle aventure humaine qui nous attend dans ce recueil.
Entre les pensées d'une jeune tatoueuse et celle d'une femme coréenne qui se perd dans le métro pendant sa lecture, il y a le passé érotique d'un homme qui observe avec mélancolie ce que son ex lui a laissé, et d'autres personnages uniques qui soulèvent bien des questions d'actualité, de société et parfois plus psychologique qu'il n'y paraît.

L'épreuve de ces nouvelles se trouve formulée dans un récit sobre, naturel et épuré. Que ça plaise au lecteur c'est tout à fait possible, mais que ça ne plaise pas l'est aussi, alors je vous conseille de vous lancer sans apriori, et de vous plonger dans chaque nouvelle en quête d'une éducation littéraire, car il est toujours bon de se balader dans un pays étranger par sa littérature.

Encore une très bonne découverte, les ouvrages de cette maison d'édition valent le coup d'oeil.