Critique de marggaux

Young et Pak Yoo sont immigrés coréens avec leur fille Mary. Ils ont investis dans centre de santé utilisant des technologies alternatives comme les caissons hyperbare, censés soigner certaines pathologies.
Mais le drame survient lorsque une étincelle dans l'oxygène vient met le feu aux installations et qu'une mère et un enfant autiste sont tués dans l'accident... est-ce dû à une négligence? Un accident? Un acte criminel?
Le procès s'ouvre et le lecteur va pouvoir suivre les débats... ce procès permettra t'il à la justice de découvrir la vérité?

Roman très original dans le fond et dans la construction. L'atmosphère d'un thriller, un fond sociétal avec la thématique de l'immigration coréenne aux USA et le déracinement des personnes. Comment composer avec les traditions, le sentiment d'appartenance, la modernité et l'adaptation?
Bien sûr la thématique de la maternité, de la parentalité et de l'acceptation des différences ou du handicap chez les enfants est bien présente et abordée avec beaucoup de finesse. L'auteur aborde le combat de ces mères, leur solitude face à la différence, au regard des autres.
Est-ce un crime d'avoir de mauvaises pensées? Seul le passage à l'acte est-il moralement répréhensible?
Merci à #netgalleyfrance et #lagrange pour cette découverte.