Critique de Sabenea

Premier roman pour Angie Kim, qui nous plonge dans l'univers méconnu de l'oxygénation hyperbare.
En Virginie, un couple de sud-coréens récemment immigrés lance le Miracle Submarine qui a pour but de soigner diverses pathologies, dont l'autisme.
Mais au cours d'une plongée, une série d'incidents provoque un accident qui ôte la vie à deux personnes : Henri, un petit garçon de 8 ans, et Kitt, une mère de famille.
Principale accusée, Elisabeth, la maman de Henri, affiche une personnalité des plus troublante lors de son procès pour infanticide. Mais c'est sans compter sur Shannon, sa redoutable avocate, qui va semer le doute aussi bien dans l'esprit des jurés que dans celui des autres victimes et du lecteur.
Un premier roman que j'ai trouvé très réussi, qui mêle à la perfection ambiance anxiogène et personnages meurtris. Les difficultés d'insertion dans une Amérique vendeuse de rêves y sont également abordées, ainsi que les différentes façons de faire face au handicap.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..