Critique de Sharon

Voici la suite des aventures des héros de l'école des chats. Pour les chats, j'ai eu l'impression que ce récit prenait place tout de suite après le tome 5 :1 les chatons de Mori ne sont pas sevrés. Les cinq élèves sont en mission, le combat entre les chats de l'école et les chats-ombres est loin d'être terminé. Même, Lynx et ses amis remettent de l'ordre dans les lieux où a vécu Papy Mûrier, et sont aux prises avec des chats plus procéduriers que jamais (une bonne bagarre vaut mieux qu'un long discours).
Du côté des humains, il semblerait presque que rien ne se soit passé des événements des tomes passés. Les enfants ont "trop d'imagination", y compris quand ils rapportent des faits véridiques. Que font ces hommes qui explorent les sous-sols du village où vit la grand-mère de Senna ? Que recherchent-ils exactement ? A côté d'hommes et de militaires qui pensent avant tout à leur intérêt – le village sera rasé pour construire une base militaire américaine – quelques personnages, préoccupés par autrui plutôt que par leur profit, apparaissent. Je pense notamment à M. Oh l'archéologue, et à M. Pak, villageois attentif.
De la nuit des temps surgissent de belles légendes, des chansons. La musique a aussi des pouvoirs magiques.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..