Critique de leplaisirdelire31

Après Bâtard il fallait que je découvre Sweet Home, je ne suis pas déçue.
Ici nous découvrons Hyeon-Su un adolescent reclus dans qui passe son temps sur les jeux vidéos et qui n'a aucun intérêt pour sa famille. Lorsque ses parents et sa soeur meurent dans un accident de voiture sa seule émotion est la haine, la haine envers sa famille car ils sont partis en lui laissant peu d'argent. Il se retrouve alors à devoir emménager dans un petit appartement où il programmera la date de son suicide... enfin ça c'était avant qu'il découvre des évènements étranges...

Nous voilà alors plongé dans un huis clos effrayant, stressant. La colorimétrie dans les tons noirs, gris ainsi que les pages sans textes ne font qu'augmenter ce stresse que nous ressentons très rapidement. Je ne pensais pas me sentir aussi oppresser par cette lecture tout comme je n'imaginais pas ce titre aussi addictif. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'atteindre la dernière page et cette fin ne donne qu'une envie c'est de lire la suite.
Ce titre est bien différent de bâtard pourtant il est tout aussi efficace avec une intensité étonnante. Ce qui est terrible c'est que nous faisons la connaissance de personnage qui semble généreux, touchant, attachant pourtant nous savons qu'ils ont peu de chances de s'en sortir. Je ne veux pas m'attacher à eux et pourtant... même Hyeon-Su finit par nous toucher quand nous voyons sa détresse.
Il me tarde désormais de découvrir la suite en espérant qu'elle soit tout aussi efficace que ce premier tome.