Critique de Chryslit

Un des rares mangas que je lis… et en plus c'est un webtoon offert à ma fille qui m'en parle depuis des semaines !
Jolie collection en vrai. Tout est en couleur - ce que je reproche aux mangas d'être en noir et blanc - même si l'ambiance est ultra sombre. J'ai presque du mal à tout lire, pour mes vieux yeux. Mais je ne me perds pas dans l'ordre des vignettes, tout est facile et compréhensible. Oui je ne suis pas du tout adepte des BD, comics et mangas, on l'aura compris, merci.
L'ambiance est prenante immédiatement. J'avais peur d'être encore tombée sur une histoire d'ado… ok, c'est une histoire d'ado. Mais la tragédie et la trouille éclipsent vite son jeune âge. Son mal-être est bien plus présent que sa jeunesse. Oui, les 80 premières pages m'ont happée, dommage qu'il était tard et que j'aie dû arrêter cette première découverte.
Je sens que l'horreur, après juste la trouille, va vite prendre le dessus.
vivement ce soir
(...)
En fait… O.O pas sûre que ce soit une bonne idée de terminer sa journée, dans son lit, à la nuit tombée, avec ce livre ^^ Y a des perso bien flippants non ?! “non ça va…” qu'elle me répond, en haussant les épaules, blasée ce matin… XD je regarde, je lis, beaucoup de choses glauques, sanglantes et violentes. Mais y a des trucs tout simples qui me foutent les jetons. Et ce bouquin en fait clairement partie !
Ouai, il est terrible, j'adore ! *le commentaire tellement constructif pour la fin !*
Le seul truc dans cette histoire, c'est que je vais devoir financer la nouvelle collec' de ma fille ! ^^