Critique de elisadiliegro

Tout d'abord je remercie l'auteur pour l'envoi du livre.
Dès le début j'ai pu rentrer dans l'histoire très facilement. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres jeunesses surtout qui parlent de moto, mais grâce au résumé je me suis laissée tenter pour varier un peu mes lectures.
Par contre, mon avis est assez mitigé, je vais vous dire pourquoi.
Tout d'abord, l'histoire est plutôt bien écrite, pour chaque chapitre on a une illustration donc idéal pour les plus jeunes pour pouvoir avoir une image en tête et comprendre mieux l'histoire. Les illustrations sont donc très simples, faites au crayon, ce qui ne m'a pas trop dérangé puisqu'on le sait, ce livre est pour les enfants. Je me suis très vite attachée aux deux frères Jonathan et Robin puis par la suite à Cynthia. L'histoire est très prenante, et également l'enquête, même si en effet j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus développée.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'y connais pas grand-chose aux motos, mais parfois je n'y comprenais absolument rien, les mots spécialisés dans la moto étaient pour moi tout simplement inconnus, mais bon, en lisant la suite on arrivait à comprendre tout de même. Mais pour des enfants, pas sûre qu'ils comprennent bien. Il faut un parent ou internet obligatoirement à côté… Également, j'ai trouvé que des passages auraient dû être plus approfondis et d'autres au contraire : j'ai trouvé que certains détails étaient inutiles à la lecture. Je trouve que le vocabulaire n'est pas adapté pour des enfants. La ponctuation n'est parfois pas à sa place ou manquante. C'est tout de même une très bonne histoire, et je lirai avec plaisir la suite.