Critique de Sabrinaaydora

Minusculette se réveille et voit le paysage tout blanc de neige et des rires venant de personnages qui s'amusent à glisser sur des patins. Mais elle remarque également un petit tamia tout inquiet: il avait caché ses noisettes et châtaignes pour l'hiver sous l'églantier, mais tout autour il n'y a qu'une glace épaisse. Minusculette lui propose alors son aide pour parvenir à briser la glace…

Une petite histoire tout en douceur avec des personnages attachant et des dessins très poétiques. Colorés et plein de la magie propre à la neige, cette petite histoire met en avant les bons sentiments, l'entraide et aussi une pointe de gourmandise à la fin.
Mon fils en redemande et nous pouvons la lire 2 ou 3 fois, il apprécie toujours l'amitié entre Minusculette et Gustave.

Un joli livre sur l'hiver, il existe également les aventures de Minusculette en d'autres lieux ou saisons.

En bref :

Une petite histoire pleine de douceur et de bons sentiments. Très belle histoire à lire aux enfants !
Lien : https://lecturedaydora.blogs..