Critique de Shan_Ze

Trouvé dans le rayon jeunesse avec sa bouille de chat trop mignonne qui fait un peu penser à Chi, je me suis lancée dans ce manga avec ma fille à mes côtés. En fait, il n'est pas question que d'un chat mais de cinq ! le narrateur/mangaka et sa copine recueillent un, puis trois, puis quatre et enfin cinq chats dans leur maison. Il décrit leurs arrivées, les passages chez le vétérinaire, les inquiétudes, les interactions entre eux et bien sûr, les anecdotes et bons moments ! C'est très instructif (pour un propriétaire de chats), ça manque parfois de détails quand les chats agissent, se mettent en action, pas évident de toujours comprendre ce qu'il s'est passé.
Je regrette le classement jeunesse en bibliothèque (moment gênant quand la copine caresse l'endroit d'un chat en particulier, passage en accéléré) mais sinon ma fille a bien aimé. Il a mis des photos de ses chats en fin de chapitre pour mieux se faire une idée. Très dynamique et plein d'humour ! Un volume unique mais bien fait.