Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce joli roman sort durant le confinement (hier pour être précise ;) ), et pour tout vous dire il est idéal pour nous changer les idées et nous faire voyager en ne quittant pas notre canapé. Même si je découvre sa jolie plume avec celui ci, c'est le deuxième de l'auteure.
Lila, fleuriste, se rend en coup de vent lors d'une fête chez son frère. Cupidon en profite pour frapper, c'est le coup de foudre avec Noé. Malheureusement, il fête son départ à l'autre bout de la terre. Ils ont deux choix, se séparer tout de suite ou choisir une folle relation éphémère… C'est cette option qu'ils vont choisir. Débute alors un périple autour de la France qui va les emmener à se découvrir.
Savant mélange entre romance, légèreté, humour et road trip, ce roman apporte dépaysement et oubli des soucis du quotidien.
Noé et Lila sont des personnages attachants. Ils nous ressemblent, mais ont leur petite originalité qui les fait sortir du moule : un immense besoin de liberté et une profonde volonté dé vivre leur vie. Tous deux pour des raisons différentes mais que l'on va découvrir au fil des pages. Ils évoluent en notre compagnie et cela n'est que du bonheur.
Les autres personnages ont une véritable identité, je pense notamment à son frère, sa belle soeur ou encore son associée. Je vous laisse les découvrir.L'auteure pose la question de la synchronicité, du destin, des choix, et surtout propose une réflexion sur le fait que pour vivre, il ne faut pas toujours se poser des questions et laisser agir son instinct. Pas si léger que ça au final...
Je trouve la couverture très sympa et elle reflète très bien l'histoire.
Idéal pour vous changer les idées quand vous avez besoin de vacances ou de légèreté. A classer définitivement dans la catégorie des jolies histoires.
🎯Mots Clefs : Amour / Passé / Voyage / Éphémère / Coup de foudre
🏆Ma note : 19/20