Critique de GabarelleCorentin

« Notre échappée belle » est une romance feel-good, une lecture idéale sur une chaise longue avec le soleil et un petit cocktail à la main. Je vous conseille vivement ce roman si vous cherchez à vous divertir sans prise de tête. En ce qui me concerne, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'avais hâte de retrouver ma liseuse pour connaître la suite des évènements. Voici mes impressions…
Même si nous ne sommes pas censés le faire, j'ai quelque peu « jugé » ce livre d'après sa couverture, et je n'ai pas été déçue. le titre est plus qu'à propos, car vous allez voyager avec les deux protagonistes prénommés Lila et Noé.
J'ai tout de suite accroché avec Lila, une jeune femme courageuse, travailleuse et introvertie. le fait qu'elle ait également un côté « fonce dedans » m'a beaucoup plu. Bref, c'est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Noé, quant à lui, est un jeune homme attachant, avec beaucoup d'humour. Il est beau gosse, mais pas prétentieux. C'est un aspect de sa personnalité que j'ai apprécié.
Lila et Noé se rencontrent de façon fortuite et se laissent rapidement emporter par une relation qui est supposée être éphémère. Leurs premiers moments ont marqué Noé, qui malgré un planning ne laissant pas de place aux prolongations, va retourner vers Lila et lui proposer de voyager avec lui.
Je vous laisse le soin de découvrir cette magnifique histoire d'amour qui vous fera voyager en bord de mer.
La plume de l'auteure est très agréable à lire et je la félicite d'ailleurs pour tout le travail effectué pour mener à bien la publication de ce livre, en sachant que c'est une auteure indé.
On me dit dans l'oreillette que la suite est prévue pour dans quelques mois. Je serai au rendez-vous. Et vous ? 😊