Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de « Notre Échappée Belle », une romance pleine de vie et d'humour racontant la rencontre puis l'histoire de Lila et Noé. En le refermant, une suite était très attendue, et la voici.
Alors pour être honnête, je pense qu'il faut vraiment lire le premier avant de s'attaquer à celui ci. L'auteure nous prévient d'ailleurs dès les premières pages. Si vous voulez vraiment lire celui ci en premier, pas de panique l'histoire (très) condensée est reprise avant le début de ce second tome. Ca permet aussi aux lecteurs de remettre les choses à leur place ;-)
Lila est en France alors que Noé est aux Etats Unis. Ils ont choisi de faire des concessions mais de vivre leur amour. Ces concessions entraîneront des répercussions inattendues notamment chez Lila, ses vieux démons vont refaire surface.
La romance est là, vous savez bien que ce n'est pas trop mon truc, mais l'auteure sait en faire quelque chose de plus profond en abordant un thème peu fréquent en littérature. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la surprise mais je l'ai trouvé très bien exploité et décrit.l'auteur a un vrai don d'empathie ! Sa plume est très agréable et ses personnages, y compris ceux plus secondaires, ont un rôle très important.
Enfin bref c'est une suite idéale que j'ai dévoré en deux soirées ! Recommandé pour se faire du bien et se déconnecter de la réalité tout en découvrant un quotidien parfois méconnu…
🎯Mots Clefs : Passé / Faiblesse / Couple / Distance / Amour
🏆Ma note : 19/20