Critique de anneso_livres

Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice mais aussi le personnage de Will. Il reste un personnage secondaire mais cela ne m'a pas empêchée d'être contente de le retrouver, lui ainsi que Cookie, le petit lutin.

On est loin du Noël sous la neige, ou à la montagne. Ici, c'est plutôt plage et cinéma. Judy rencontre beaucoup de difficultés depuis quelques années mais cela s'est empiré cette année. Comme elle ne souhaite pas que sa famille s'inquiète, elle leur cache toutes ses déconvenues. Elle se retrouve donc à devoir passer les vacances de Noël chez son frère à Los Angeles, loin du froid de Chicago. Elle passe sa mauvaise humeur sur son frère et ses parents qui ne comprennent pas son attitude. Les premiers jours sont difficiles pour tout le monde jusqu'à ce que Judy rencontre Enrique. On va beaucoup parler cinéma mais aussi famille. Je n'ai pas toujours compris les réactions de Judy. Je les ai souvent trouvé disproportionnés au début mais sa rencontre avec Enrique me l'a fait voir autrement. D'ailleurs, on la voit évoluer tout au loin de cette histoire et la fin est parfaite.

D'ailleurs, en parlant de fin, il y a quelques petits indices concernant la prochaine histoire de cet univers. Je me pose déjà pas mal de questions. J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps pour l'avoir. Si vous avez aimé Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons, vous ne pourrez qu'aimer ce spin-off.